Haute vitesse partout mais à quel prix...

Au cours des derniers mois nos gouvernements (fédéral et provincial) ont finalement allumé sur l'importance de la couverture haute-vitesse de l'internet. Il fallait une pandémie avec l'obligation pour la majorité de travailler et d'étudier à la maison pour que nos dirigeants allument !!!

Dernièrement une grosse annonce d'un investissement de 826 millions$ pour 150000 foyers...
Cet "investissement" ne rapportera pas un sous... Doit-il donc être qualifié d'investissement ou de dépense ???
Petit calcul: Il nous en coûtera 5506,67$ par foyer pour la fourniture d'un câble...
Chaque bout de câble est attaché à un fournisseur unique qui contrôlera la bande passante et la facturation à …nous client livré sans concurrence à un fournisseur unique.  

Après avoir payé plus de 5milles$ par foyer, nous serons les otages de la compagnie qui contrôlera ce bout de fil et tout ça avec le support et l'encouragement de nos gouvernements...
Pour qui travaillent nos gouvernements ? À qui nos gouvernements sont-ils redevables ?

On finance publiquement la mise en place de réseaux de fibre optique et on donne ces réseaux un à un aux gros fournisseurs internet qui n’auront pas de concurrence sur leur réseau. Nous, comme consommateur, n’aurons pas d’autre choix que de faire affaire avec le fournisseur unique qui nous a été dédié.
Évidemment que ce fournisseur pourra charger le prix qu’il voudra, il aura l’exclusivité !!!

Une mobilisation s'est opérée au cours des derniers mois.  Je vous invite à suivre cette contestation de la part de nombreux petits fournisseurs qui sortent publiquement, particulièrement ceux de notre région, pour dénoncer clairement tout en apportant des solutions aux problèmes engendrés par ces orientations gouvernementales dont l'article suivant: 

-La Tribune du jeudi 27 mai 2021

-Demande de démission du résident du CRTC

Haut