L’innovation grâce aux technologies numériques

Voici une invitation à voter :
http://de-en.gc.ca/fr/2010/07/07/les-citoyens-au-coeur-de-linnovation/

Les citoyens au coeur de l’innovation

Les Centre d’accès communautaire à Internet (CACI), situés dans des écoles, les bibliothèques, les centres communautaires sont gérés par des partenariats entre les gouvernements provinciaux et territoriaux et des organismes à but non lucratif. Ils constituent une amorce de laboratoire vivant d’innovations ouvertes en technologies citoyennes, à l’instar de l’effervescence des laboratoires vivants d’innovations ouvertes (open living labs) en Europe et plus particulièrement ceux entourant une utilisation novatrice des technologies (CitiLab et FabLab de Barcelone, Citizenlab et Center for Social Innovation de Toronto, Futurelab de Bristol).

 
Du développement en Montérégie

Je vous invite à lire cet article qui décrit une collaboration en Montérégie en cliquant ICI.  À l'instar de Drummondville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil, peut-être pourrait-il être une source d'inspiration pour toutes les villes et villages de notre région....

À diffuser dans votre coin de pays !

 
Nouveau Point d'accès

Une invitation à encourager un nouveau point d'accès.  Réjouissons-nous chères et chers internautes de l'ajout d'un nouvel endroit pour se brancher gratuitement.

Grâce à l'ouverture de la direction du Centre communautaire Saint-Charles qui administre la bibliothèque du coin et de l'équipe des bénévoles qui assurent la permanence, il est maintenant possible de s'installer avec notre portable dans ce lieu tranquille et agréable.

Centre Réal-Rochefort
565, Victorin
Saint-Charles de Drummond (Québec)
J2C 1C1

Merci à ce nouveau partenaire !!!!

 
Une ville anglaise offre le Wi-Fi gratuit

Une ville anglaise offre le Wi-Fi gratuit à ses habitants

Agence France-Presse (Londres)
17 novembre 2009 | 12 h 07
Une femme navigue grâce à un réseau sans... (AFP)
Une femme navigue grâce à un réseau sans fil - AFP

La ville de Swindon, dans le sud de l'Angleterre, a annoncé mardi qu'elle allait offrir le Wi-Fi gratuit à ses 186 000 habitants, une initiative présentée comme une première en Grande-Bretagne. (Pour lire la suite)

 
Nouveau point d'accès (2)

Le réseau ne cesse de se développer...

Au sud de notre belle région, voici que vous êtes invité à déguster des petites merveilles de pâtisseries tout en navigant chez

Pâtisserie Amandine & Caramel
187, rue St-Louis,
Warwick, Québec,
J0A 1M0, Canada
819-358-9393

Warwick est donc une nouvelle ville touchée par la fièvre du "sans-fil". Merci à Mélanie St-Amant d'avoir accepté de participer au déploiement de notre réseau en offrant à sa clientèle ce nouveau service.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 9


Copyright © 2008 FQCCL